Bandeau accueil

Holbeach et Spalding.




Accueil


Présentation de l'association


Sézanne et Mondement


...


Histoire


Agenda


Contacts


Liens


Membres (accès protégé)



Holbeach et Spalding



Appartenant à la région East Midlands, Holbeach et Spalding sont situées dans le comté du Lincolshire bordant le littoral de la mer du nord à 140km au nord ouest de Londres.
Holbeach est une petite ville de l'importance de Sézanne. Très étendue, elle est située à 300 km au nord de Douvres près de la mer du nord dont on trouve le rivage à 10 km. Cette région a été progressivement conquise sur la mer depuis des centaines d'années. C'est pour cette raison qu'elle s'appelle aussi la Nouvelle Hollande. Le sol est un limon argileux très fertile mais parfois plus bas que la mer. De puissants groupements en assurent l'assèchement au moyen d'un important système de digues, de pompes, de canaux qui renvoient les eaux dans la mer. C'est un pays de grandes cultures (tulipes, jonquilles, céréales, pommes de terre, petits pois, primeurs). On y rencontre aussi des serres très importantes pour la culture des tomates, concombres et fleurs forcées pour l'hiver. Sa population vit essentiellement de la culture et du commerce. Carte d'Angleterre
Carte de la Gde-Bretagne

Carte de la région Holbeach-Spalding
Carte du Lincolnshire

Située sur la rivière Welland, Spalding constitue le coeur des Fens qui étaient autrefois une région marécageuse. Mais aujourd'hui les marais, asséchés progressivement au cours des siècles, ont laissé place aux champs. Au coeur d'une région au sol riche, Spalding est caractérisée par une industrie florissante avec une production de légumes de culture et de fleurs ainsi que des usines de conditionnement proches des lieux de production. Elle a été, pendant de nombreuses années, bien connue en tant que centre industriel de bulbes (tulipes, jonquilles, narcisses) et pour sa parade des tulipes. La ville comprend de nombreux bâtiments de charme du 18ème siècle dans un réseau de rues sur les deux rives de la rivière qui est enjambée par sept ponts. L'un des bâtiments les plus emblématiques de la ville est la maison Ayscoughfee connue pour son musée et ses jardins.



Holbeach, All Saints' church
Holbeach. Église de tous les Saints (All Saints' church)
Ph. Richard Croft (CC)
Holbeach, Saracen's Head
Holbeach. Saracen's Head
Ph. Peter Latham (CC)
Cliquez sur l'une des vignettes Spalding, SS Mary & Nicolas
Spalding. SS Mary and Nicolas
Ph. Richard Croft (CC)
Holbeach, Penny Hill
Holbeach. Champ de glaïeul près de Penny Hill
Ph. Kate Jewel (CC)
Spalding, J-J Rousseau
Spalding. Plaque commémorative du passage de J-J Rousseau
Ph. Jim Linwood (CC)
Spalding, river Welland
Spalding. La rivière Welland
Ph. Peter Latham (CC)
Spalding, Ayscoughfee Hall gardens
Spalding. Le mémorial de la guerre dans les jardins de la maison Ayscoughfee
Ph. Richard Croft (CC)